☕️ Hello, comme nous sommes repartis pour plusieurs semaines de campagne électorale, on a voulu comprendre la réalité des audiences de CNews pour savoir si c’était pertinent que ce soit elles qui dictent l’agenda médiatique. Et la réponse est NON !
💥 Au programme, 891 mots pour 4 minutes de lecture. Enjoy ! Johan
Si on observe les derniers résultats électoraux, on peut se dire qu’ils valident la ligne éditoriale de CNews. En revanche, alors qu’une nouvelle campagne électorale s’annonce dans les médias, et notamment à la télévision, il est sûrement bon de rappeler que la chaîne tout info de Bolloré n’aurait pas d’influence sur les débats si elle n’était pas reprise aveuglément par les autres médias qui surestiment sa puissance.
Épisode symptomatique encore la semaine dernière avec cette annonce comme quoi la chaîne CNews aurait dépassé un morceau de la chaîne BFM. Merci pour l’info mais ça veut dire quoi exactement. J’ai cherché à comprendre si c’était vraiment grave. Je suis donc allé fouiller les audiences des chaînes. Je ne prétends pas être un spécialiste des audiences télés, donc j’espère que les spécialistes viendront m’éclairer dans les commentaires.
Au moins, y en a un qui a le sourire... // @CNews
Voici les 7 choses que j’ai apprises :
...