👉 Mais avec Regelegorila, on peut parler cinéma sur TikTok
☕️ Hello, c’est David. Qui a encore besoin de critiques à l’ère des influenceurs et des opinions générées par l’IA ? C’est la question que posait il y a quelques jours, Alexandra Klinnik, journaliste à Meta-Media (France Télévisions), réagissant notamment à l’hémorragie de critiques ciné dans les journaux américains.
🎥 J’ai envie de prolonger sa question en me demandant ce qu’apportent les influenceurs et les créateurs qui parlent de cinéma sur les réseaux sociaux. J’ai donc proposé à Riad, aka Regelegorila, de discuter de ça et il a accepté bien volontiers.
👀 Si vous ne connaissez pas Regelegorila, il fait partie de ces influenceurs ciné qui ont explosé ces dernières années. Il a un ton et une manière de faire bien à lui, à base d’humour, de franchise, d’avis tranchés et de gimmicks qui cartonnent. Et je dois avouer que je suis souvent d’accord avec lui. Par le personnage qu’il s’est créé mais qui lui ressemble, il rassemble une communauté qui aime et qui parle cinéma. Et ça, ça a de la valeur.
🧨 Au programme : 1547 mots pour 7’05’ de lecture. Enjoy ! David.
Riad : «Je suis au collège quand ça commence, avec mes premières vidéos sur YouTube. Je fais un peu de jeux vidéo, de cinéma, mais très vite, je décide de ne faire que du cinéma. Jusqu’à mes 20 ans, je poste de temps en temps, sans rythme, sans être forcément investi. Ensuite je déménage et là, je dois faire un choix : ou je trouve un travail comme tout le monde, ou je me professionnalise. Durant un temps, je fais ça en plus des études puis de mon travail. Et il y a un an et demi, j’ai décidé d’être à plein temps sur les réseaux.»
...