👉 C'est super mais c'est pas super
☕️ Hello, c’est David ! Avec l’IA, c’est un peu toujours la même histoire et, comme tout le reste, c’est ce qu’on en fait qui compte. On trouve un truc super utile et BIM! ça se transforme en bras armé du technofascisme. La preuve avec l’exemple que je vais vous donner : la lutte anti-fraude. On part en Grande-Bretagne pour commencer. Suivez-moi.
🧨 Au programme : 723 mots pour 3’55 de lecture. Enjoy ! David.
On parle de la manière dont le gouvernement britannique a récupéré près de 480 millions de livres sterling en un an grâce à un nouvel outil d’intelligence artificielle destiné à lutter contre la fraude. Ce montant, le plus important jamais récupéré par les bureaux en charge de la lutte contre la fraude en une seule année, résulte du croisement de données issues de plusieurs ministères et de l’utilisation d’un système automatisé.
Plus d’un tiers de la somme, soit 186 millions de livres, provient de fraudes liées à la pandémie de Covid-19, notamment autour des prêts mis en place pour soutenir les petites entreprises. Ces prêts, pouvant atteindre 50.000 £, étaient facilement contournables: il suffisait de créer une fausse entreprise pour pouvoir la toucher et pour faire aussitôt évader l’argent à l’étranger.
...