Hupster

Tous les jours, une question sur l’économie de la création et tous les mercredis une saga décryptée sur une entreprise qui cartonne 💡

image_author_Hupster_
Par Hupster
14 mai · 1 mn à lire
Partager cet article :

👀 Pourquoi les managers ne doivent pas copier Elon Musk ?

👉 Où comment les médias et plateformes réussissent une diversification que personne n'avait vu venir

☀️ Hello à tous, on se tape l’incruste dans votre pont de l’Ascension pour une nouvelle question Hupster. Au programme : 490 mots pour 2 ½ de lecture. Enjoy, David !


On peut discuter de la clairvoyance, de l’intelligence entrepreneuriale, du sens des affaires, du sens de l’anticipation de celui qui a fondé Tesla, Starlink, Space X, ou qui a racheté Twitter. Il a quand même quelques crédits à son actif.

En revanche, on peut s’accorder sur le fait qu’Elon Musk est un très mauvais manager, comme le rappelle FastCompany. On l’a vu dans le rachat de Twitter ou plus récemment dans sa manière de virer toute une division de Tesla.

Regardons ça en détails.

Il y en a au moins un que ça fait rire // © Business InsiderIl y en a au moins un que ça fait rire // © Business Insider

1/ Si tu ne communiques pas, tu perds

Fusion, acquisition, rachat… Ces épisodes de la vie d’une entreprise ne sont pas forcément rassurants pour les employés qui les vivent. Qu’on travaille dans une entreprise emblématique comme Twitter ou pas. Et dans toutes les transitions, il y a parfois de mauvaises nouvelles. Cela génère beaucoup de craintes et dans le cas de Twitter, beaucoup d’informations non vérifiées circulaient dont certaines assez radicales comme une réduction de 75% du personnel.

...