Hupster

Tous les jours, une question sur l’économie de la création et tous les mercredis une saga décryptée sur une entreprise qui cartonne 💡

image_author_Hupster_
Par Hupster
2 juil. · 2 mn à lire
Partager cet article :

👀 Le RN est-il French Tech ?

👉 Oui, c'est le moment de se poser cette question...

☕️ Hello, contre le lundi mardi gueule de bois, on se pose une question qui est malheureusement d’actualité. Comment va bien pouvoir marcher la French Tech si chère au président Macron avec un potentiel gouvernement d’extrême droite qui toque aux portes de Matignon ?

💥 Au programme, 767 mots pour 4 ½ minutes de lecture. Enjoy ! David.


On sait qu’il est raciste, souverainiste, xénophobe, anti-européen et pro-russe. Mais qu’en est-il des questions de technologies ? Alors que la France se trouve devant un choix démocratique essentiel, on a voulu savoir quelle serait la politique du Rassemblement national en matière de tech, d’IA, et de financement des start-ups.

On a relevé trois points importants

Pour une « French Tech » vraiment française ? // @GettyPour une « French Tech » vraiment française ? // @Getty

La tentation du repli

Emmanuel Macron a toujours tenté d’incarner le Président moderne, le CEO de la « start-up nation ». Et il s’est personnellement impliqué pour valoriser la French Tech partout dans le monde. Comme le RN a construit sa stratégie sur un rejet de l’actuel chef de l’Etat et de tout ce qu’il incarne, les milieux de la tech ont de quoi se poser des questions sur leur avenir au sein d’une France gouvernée par Jordan Bardella.

...