👀 Bill Gates est-il devenu woke ?

👉 Ou comment le positionnement du milliardaire en dit long sur celui de la société américaine

Hupster
4 min ⋅ 07/02/2025

☕️ Hello, pour finir la semaine on va vous parler d’un milliardaire pas comme les autrres qui approche des 70 ans et qui se confie

🧨 Au programme : 809 mots pour 5 minutes de lecture. Enjoy ! Johan.


Quand j’ai commencé à bossé sur les Internets, au milieu des années 90 —> je vous rappelle à toute fin utile que les dinosaures ont vécu sur Terre pendant environ 935 000 fois plus longtemps que les Homo sapiens, il y avait un grand méchant parmi les méchants de la technologie. Son nom ? Bill Gates? Sa boite? Microsoft. Bill et Microsoft avaient tout contre eux. Les pro Apple, les pro logiciels libres, le ministère de la Justice américain, l’Union européenne, les garants des libertés. Ils n’étaient pas les rois du cool comme Steve Jobs, ou les nouveaux champions de la tech US. A tel point qu’il a fallu attendre quelques années avant que l’acronyme de GAFAM ajoute le M… Il faut dire que Gates avait déjà 45 ans quand les réseaux sociaux ont déboulé, et achevé de le rendre ringard.

25 ans plus tard, Bill Gates va sur ses 70 ans. Il vient de publier le premier volet de son autobiographie et l’événement lui offre une tournée des médias, de 7 à 8 au New York Times. Et coucou megasurprise, Papy Gates est devenu cool. Et ça, même lui, ça l’a surpris. 

...

Hupster

Les derniers articles publiés