Hupster

Tous les jours, une question sur l’économie de la création et tous les mercredis une saga décryptée sur une entreprise qui cartonne 💡

image_author_Hupster_
Par Hupster
Partager cet article :

👀 Les YouTubeurs, meilleurs alliés des compagnies aériennes ?

👉 Ou comment les créateurs permettent aux avionneurs d'éviter les sujets qui fâchent

🧐 Hello, on finit la semaine avec un sujet qui va vous en mettre plein la vue. Récemment je me suis perdu dans les vlogs de créateurs qui testent les billets en première classe les plus chers de la planète. Et si je voulais vous raconter ce que j’avais appris, c’est parce que c’est loin d’être une expérience anodine. 

🧨 Au programme : 501 mots pour 2 ½ minutes de lecture. Enjoy ! Harold.


D’une vidéo postée il y a un mois par un certain POG, YouTubeur au plus d’1 million d’abonnés, spécialisé dans le covering de voitures qui a fait une petite infidélité à son moyen de locomotion préféré en choisissant cette fois-ci… l’avion. Et pas n’importe comment. POG a été invité par Air France à être l’un des tout premiers à tester la nouvelle « La Première » qui vous garantit une «expérience» 100% premium. Au programme : arrivée à l’aéroport par un accès réservé, tour en Porsche Cayenne directement sur le tarmac et suite privative avec son propre patio pour pouvoir patienter tranquillement avant l’embarquement sur votre long-courrier (lit king-sinze, douche et menu d’Alain Ducasse compris). 

Pendant 22 minutes, POG nous en met plein la vue et permet surtout à Air France de dérouler ses dernières options que la compagnie propose à ses clients ultra haut de gamme (on est là pour voler et kiffer, pas pour poser des questions).

Y a de quoi se sentir plus léger…


UN MOT DE NOTRE SPONSOR

Sherpai, le guide IA pour atteindre les sommets des réseaux sociaux. Toutes vos données issues des réseaux sociaux au même endroit. L’intelligence artificielle pour les interpréter. Pour plus d’infos, contactez agathe@loopsider.com.


POG fait partie d’une flopée de YouTubeurs qui se sont fait un malin plaisir à essayer les options les plus luxueuses des compagnies du monde entier. Mention spéciale à ce room tour de Casey Neistat dans la ALL-INCLUSIVE d’Emirates qui vous réserve carrément un appart à bord. Résultat ? 55 millions (!!!) de vues. Et une pub XXXXL pour la compagnie du golfe.

Sur la plateforme, certaines chaînes se sont même spécialisées dans le test des trucs les plus fous à faire dans un avion. Le genre a pris tellement d’ampleur que le plus gros créateur de la planète Mister Beast s’en est également donné à coeur joie avec sa team dans une review tellement clinquante qu’on croit traverser le hall de la Trump Tower à chaque plan. 

Derrière ces reviews toujours plus impressionnantes, on perçoit surtout entre les lignes une battle effrénée entre les compagnies, sur le dos des créateurs de contenus, et une façon de parler d’autre chose que des sujets qui fâchent, comme le climat, les nuisances sonores, les scandales industrielles, les licenciements et le tourisme toujours en crise existentielle depuis le Covid...

Nous, on n’a pas prévu tout de suite de mettre 21 000 dollars dans un billet pour aller à New York depuis Dubaï mais au moins grâce à YouTube, on peut voir en détail ce qu’on a loupé.


UN MOT DE NOTRE CHAINE YOUTUBE

Champion du monde du 800 mètres en 2017, Pierre-Ambroise Bosse est loin d’être un athlète comme un autre. Suivi par des milliers d’abonnés sur ses comptes Insta et TikTok, il parle sans filtre de son sport qui, selon lui, a été dégradé par l’image et les réseaux sociaux au fil des années. Aujourd’hui retraité et loin du sport business, il s’engage dans l’associatif avec The Clean Project, un mouvement écolo qui organise des footings anti-pollution dans toute la France. On a parlé de tout ça - et on a beaucoup ri - avec lui. C’est dispo sur notre chaine YouTube.