Hupster

Tous les jours, une question sur l’économie de la création et tous les mercredis une saga décryptée sur une entreprise qui cartonne 💡

image_author_Hupster_
Par Hupster
10 juil. · 7 mn à lire
Partager cet article :

👀 Au cœur de la Start-up Army

👉 Comment le ministère des Armées ne veut pas rater la technologie qui peut tout changer

🔎 Hello, on vous emmène cette semaine au cœur de l’Agence de l’innovation de défense dont la mission est de maintenir les armées françaises au top des technologies.

🚀 Où l’on apprend que cette agence sait fonctionner comme une start-up.

🧨 Au programme : 2 566 mots pour 7 minutes de lecture. Enjoy ! David.


On n’imagine pas à quel point les conflits peuvent prendre des formes différentes et se jouer sur tellement de terrains, des fonds sous-marins jusqu’à l’espace, en passant par les réseaux immatériels. Un point commun chaque fois : la technologie est au centre de tous les enjeux. C’est elle qui peut donner un avantage décisif.

En France, c’est l’Agence de l’innovation de défense qui a pour mission de surveiller, de capter, de développer et d’adapter toutes les technologies qui peuvent lui être utiles. Pour ça, elle a notamment appris à travailler avec les start-up pour faire naître et grandir des technologies émergentes.

Patrick Aufort, directeur de cette agence, nous a accordé un long moment pour nous expliquer comment l’innovation avait été placée au cœur des préoccupations de Défense, le rôle de l’IA ou encore les enseignements de la guerre en Ukraine.

En français dans le texte (ou pas) // @DREn français dans le texte (ou pas) // @DR

Comment s’est passée votre rencontre avec la technologie ?

...